LES AVANTAGES DE DEVENIR MEMBRE DE L’APRFAE
Être membre de l’APRFAE, en plus de bénéficier des différents avantages en matière d’assurance, permet de rencontrer d’ex-collègues ou de nouvelles personnes à l’occasion d’activités culturelles, sportives ou sociales organisées dans les régions où l’APRFAE est présente. Les membres profitent de formations ou de conférences diverses proposées par l’Association, ou par l’un de ses comités, en mode hybride (présence et virtuel). C’est demeurer informé par différents canaux de communications (web, journal, infolettre, etc). C’est également une occasion de contribuer à la vie démocratique et citoyenne par la participation à différents groupes sociaux pour la défense de l’école publique, de l’environnement, des droits humains, des droits des femmes et ceux de la communauté LGBTQ2+.
Pour devenir un membre régulier :
- Vous devez être issu d’un syndicat affilié à la FAE, en plus de NE PAS être membre d’une association de personnes retraitées liée à une organisation syndicale.
- Vous devez être une personne retraitée qui a été à l’emploi de la FAE, d’un syndicat affilié ou de l’APRFAE elle-même, en plus de NE PAS être membre d’une association de personnes retraitées liées à une organisation syndicale.
- Vous devez payer votre cotisation mensuelle par des prélèvements directs de Retraite Québec.
Pour devenir un membre associé :
- Vous devez être la conjointe ou le conjoint, au sens de la loi, d’un membre régulier.
- Vous devez être la conjointe ou le conjoint survivant, au sens de la loi, d’un membre régulier.
- Vous avez été membre d’un syndicat affilié à la FAE ou membre d’une association de personnes retraitées liée à une organisation syndicale avant sa fondation.
- Vous devez payer votre cotisation annuelle en un seul versement avant le 30 janvier de chaque année.