Portrait d’un membre du personnel : Stéphane Deslauriers, coordonnateur aux communications
10 Déc, 2024

Stéphane occupe le poste de coordonnateur aux communications depuis un peu plus d’un an. Son parcours atypique a été une véritable aventure d’acquisition de compétences. Il a commencé comme représentant, avant de rejoindre une petite entreprise de design graphique où il a rapidement gravi les échelons pour devenir gestionnaire de projets. Toujours avide de connaissances, il a suivi des formations en rédaction, gestion de projets et communication pour parfaire ses compétences.

Lorsqu’il est tombé sur l’offre d’emploi de l’APRFAE, Stéphane a tout de suite su que ce poste était fait pour lui. Non seulement pouvait-il accomplir toutes les tâches décrites dans l’offre d’emploi, mais il était surtout emballé par l’opportunité de travailler dans un environnement partageant ses valeurs humaines. Aujourd’hui, il est ravi et heureux de collaborer avec l’équipe du bureau et les membres du conseil d’administration.

Ses principales responsabilités comprennent la supervision du contenu de la page Facebook, la collaboration à la rédaction de l’Express, la création et la rédaction de l’Infolettre, la coordination de toutes les opérations nécessaires à la publication de l’APRÈS FAE et la coordination des invitations aux activités nationales et régionales. En plus de ces tâches, il s’occupe des activités spéciales, de l’organisation d’événements, des activités promotionnelles de l’association et de la consolidation du site Web. En poste depuis un an, il connaît mieux l’association et participe activement à son développement et son rayonnement.

Rassembleur, grand communicateur et travailleur acharné, Stéphane trouve une grande motivation dans l’ambiance chaleureuse de l’équipe, avec laquelle il partage de nombreux moments de rire et de complicité. Ce qui le satisfait le plus dans son travail, c’est la grande confiance que tout le monde lui accorde. Une confiance tout à fait méritée! Il nous confie que cette confiance le pousse à être encore plus motivé et meilleur dans son travail. Grand humaniste, il prend un immense plaisir à être à l’écoute des autres, une qualité fort appréciée.

Modeste, il se considère comme un joueur parmi d’autres au sein de l’équipe, mais quel joueur il est!