Le jeudi 13 juin 2024, l’APRFAE accueillait monsieur Jean Trudelle, président du conseil d’administration de Debout pour l’école, un collectif citoyen et d’intervention portant sur l’éducation au Québec. Cette rencontre, présentée en mode hybride, visait principalement à recueillir des propositions concrètes de priorités et de revendications de la part de nos membres.
Debout pour l’école lance ce printemps un projet de livre blanc citoyen intitulé Pour une nouvelle « révolution tranquille » en éducation. Il y propose quatre revendications centrales et huit orientations pour remettre l’école québécoise sur ses rails.
L’ensemble des citoyennes et citoyens du Québec, ainsi que les membres de l’APRFAE, sont donc invités à donner leur avis sur ces propositions, en utilisant une plateforme Web mise en ligne par Debout pour l’école.
Du 17 mars au 25 avril prochain, cette plateforme permettra de recueillir les commentaires et avis sur le projet.
Vous êtes chaleureusement invités à participer à cette consultation. À partir du 17 mars, et ce, jusqu’au 25 avril prochain, rendez-vous à l’adresse suivante : https://pourameliorerlecole.quebec/.
Pour en apprendre plus sur le projet, consultez le site Web de Debout pour l’école.