Accueil » MANIFESTATION DU 23 NOVEMBRE 2023

MANIFESTATION DU 23 NOVEMBRE 2023

 

 

PARTICIPATION À LA MANIFESTATION DU 23 NOVEMBRE 2023 – SOLIDARITÉ ENVERS LES ENSEIGNANTES ET LES ENSEIGNANTS DE LA FAE!

 

                                                                               

*QUELQUES CONSIGNES POUR FACILITER VOTRE PARTICIPATION À LA GRANDE MARCHE POUR LES PROFS ET L’ÉCOLE PUBLIQUE

Pour celles et ceux qui désirent marcher avec nous, le point de ralliement proposé est situé au coin de la rue Villeray et du boulevard Saint-Laurent, adjacent au parc Jarry. Nous y serons à 11h45.

Dès votre arrivée sur les lieux, vous pourrez texter le coordonnateur aux communications de l’APRFAE, Stéphane Deslauriers, qui vous indiquera précisément à quel endroit nous serons regroupés. Voilà son numéro de téléphone cellulaire pour le joindre : 438 392-0420.

Nous vous rappelons que le trajet est d’une distance de 5 kilomètres. Il s’amorcera au parc Jarry, coin Villeray et Saint-Laurent, pour se conclure tout près du Monument George-Étienne Cartier situé à l’entrée du parc du Mont-Royal sur l’avenue du Parc, entre les rues Des Pins et Mont-Royal.


Fait à noter, les organisateurs de la marche n’ont pu obtenir la collaboration des arrondissements montréalais concernés quant à l’ajout d’installations sanitaires tout au long du parcours. Toutefois, sachez qu’au parc Jarry, cinq toilettes chimiques seront accessibles, en plus d’une autre localisée en plein cœur du parc.

Au plaisir de vous voir en grand nombre à cette marche historique !

Rappelons-nous qu’au cours de l’automne, les assemblées générales des neuf syndicats affiliés à la Fédération autonome de l’enseignement ont voté en faveur de la tenue d’une grève générale illimitée (GGI) qui s’amorcera le jeudi 23 novembre, si aucune entente n’est entérinée d’ici là. Afin de marquer cet événement important, la FAE organise une Grande marche pour les profs et l’École publique dont le coup d’envoi sera donné le jeudi 23 novembre prochain, à 11h30, au parc Jarry, à Montréal.

Dans l’esprit des décisions prises dans le cadre de notre Assemblée générale du 8 novembre, l’APRFAE vous invite à participer massivement à cette manifestation. L’APRFAE est solidaire des revendications des enseignantes et enseignants membres de la FAE. Il en va de l’amélioration des conditions d’enseignement de nos profs, des conditions d’apprentissage des élèves et de l’avenir de notre système d’éducation public!

Pour en connaitre davantage sur les revendications portées par les enseignantes et enseignants et pour suivre de près la négociation, il suffit de consulter le site de la FAE, à l’adresse suivante : https://www.lafae.qc.ca/negociation-nationale

Le trajet prévu est d’une distance d’environ 5 kilomètres et a été planifié en descente. Les stations de métro avoisinantes du parc Jarry sont les suivantes : De Castelnau (ligne bleue) et Jarry (ligne orange). La marche se conclura tout près du pavillon Mordecai-Richler situé à l’entrée du parc du Mont-Royal. Le point de ralliement sera publié sur notre site Web sous peu. Restez à l’affût !

Si vous aviez besoin d’un transport, il serait important de vous inscrire auprès de votre syndicat local ou d’un syndicat de la FAE plus près de votre domicile afin de réserver votre place ainsi qu’un repas, s’il y a lieu.

Faits importants à noter, deux kiosques bien identifiés à la FAE seront aménagés au coin des rues Villeray et Saint-Laurent. Sachez aussi que l’arrondissement concerné a refusé d’aménager des toilettes tout au long du parcours. Vous devrez donc en tenir compte dans la planification de votre journée.

Pour obtenir plus de détails sur la tenue de cette manifestation, cliquez sur le lien suivant :

https://www.facebook.com/events/852003163061884?ref=newsfeed

Sinon, vous pouvez communiquer directement avec notre coordonnateur aux communications à l’adresse suivante : s.deslauriers@aprfae.ca

Participez en grand nombre !

Nicole Frascadore,

présidente