Accueil » Renforcer le filet social pour se protéger des crises

Renforcer le filet social pour se protéger des crises

L’APRFAE est membre de la Coalition Main Rouge et à ce titre, nous vous invitons à signer la pétition nouvellement mise en ligne et nous appuyons les revendications ci-dessous. Pour signer, cliquez ici!

À la veille d’un budget du Québec, nous exigeons du gouvernement un engagement ferme en faveur de la justice fiscale et sociale! Le prochain budget du Québec déterminera en grande partie notre capacité collective à traverser cette crise, et les autres qui pourraient subvenir. La population du Québec a suffisamment souffert du désinvestissement dans les services publics et les programmes sociaux. Il est grand temps de s’engager dans le renforcement de notre filet social!

Le Québec doit faire le choix d’une fiscalité plus équitable et récupérer l’argent là où il est : dans les poches des plus fortunés, dont le patrimoine s’accroît beaucoup plus rapidement que celui des ménages de la classe moyenne ou des plus pauvres. Les plus nantis doivent contribuer davantage si nous souhaitons rétablir notre filet social qui a été malmené par des années de politiques néolibérales.  

Choisir de financer une mission sociale au détriment d’une autre est un choix politique, une autre voie est possible. La relance économique n’est pas tenue de graviter autour du béton, elle pourrait aussi servir à renforcer notre filet social. Lire la suite…