Accueil » La Planète s’invite au parlement

La Planète s’invite au parlement

L’union fait la force. L’enjeu est capital, et le temps, compté.

La Planète s’invite au parlement est une collectif formé de citoyennes et de citoyens bénévoles qui ont décidé de mettre leurs forces en commun. Il s’agit d’un groupe indépendant, non partisan, mû par sa seule volonté d’inciter nos gouvernements à prendre les mesures nécessaires pour répondre à l’urgence climatique et, surtout, par celle de redonner espoir à la population grâce à la mobilisation citoyenne.

Le 10 novembre, venez en grand nombre demander au gouvernement de :

1- Reconnaître que l’urgence climatique et la protection de la biodiversité sont les plus grands défis de notre époque et sensibiliser l’ensemble de la population à ce sujet;

2- Développer un plan climatique qui respecte les cibles exigées par le GIEC, c’est-à-dire réduire les émissions de GES d’au moins 45% d’ici 2030 (par rapport au niveau de 2010) et les éliminer complètement d’ici 2050. Présenter à la population un rapport annuel détaillé sur l’atteinte de ces cibles;

3- Interdire tout nouveau projet d’exploration ou d’exploitation des hydrocarbures, et mettre un terme à toutes les subventions directes ou indirectes aux combustibles fossiles.

Participez à cette marche si, vous aussi, vous considérez que nous faisons maintenant face au plus grand défi qu’ait jamais connu l’humanité. Notre avenir est entre nos mains.