Accueil » Journée internationale des droits des femmes

Journée internationale des droits des femmes

Le 8 mars sera l’occasion d’affirmer l’importance des luttes pour les droits des femmes, de saluer les combats menés en faveur de leur reconnaissance sociale et politique et de poursuivre les batailles pour que leurs droits cessent d’être bafoués partout sur la planète. C’est un rappel que les droits des femmes ne sont pas respectés et que l’égalité de fait n’est pas atteinte.

Le visuel et le thème
Cette année, c’est avec le slogan « Féministes de toutes nos forces » que les groupes féministes, communautaires et syndicaux souligneront cette journée. « Les mains et le geste de la victoire sont utilisés comme acte symbolique qui connecte nos luttes. Ce visuel se rapporte à la notion de partage, à une libération qui peut s’accomplir seulement de façon plurielle et collectivement. »

Pour en savoir plus, consultez le site internet de la FAE ou téléchargez le Quizz sur le féminisme, préparé pour cette occasion. Aussi, à ne pas manquer: un entretien et discussion avec Martine Delvaux le 18 mars, Féminisme contemporain, organisé par le Comité de la condition féminine de l’APRFAE. (inscription obligatoire)