Accueil » Instances

ORGANIGRAMME

  • Assemblée générale
  • Conseil d’administration
  • Comité exécutif

Assemblée générale

L’Assemblée générale ordinaire des membres est convoquée au moins une fois l’an, dans les 120 jours qui suivent la date d’expiration de l’exercice financier annuel.
Un avis de convocation est adressé à tous les membres au moins 50 jours avant la date de l’Assemblée générale. Il se fait par courrier postal ou par courriel.

Conseil d’administration

Le Conseil d’administration est composé de sept (7) personnes incluant les trois membres du Comité exécutif. Il s’occupe activement de la mise en application des décisions de l’Assemblée générale. À cette fin, il procède aux analyses politiques nécessaires, établit des priorités, élabore des programmes d’action, et assume le contrôle politique et démocratique. De plus, il définit et réalise des stratégies de représentations, d’interventions publiques, de présences auprès des organismes affiliés et de mobilisation des membres.

Comité exécutif

Le Comité exécutif est composé d’une Présidence, d’une 1re Vice-présidence et d’une 2e Vice-présidence (secrétariat et trésorerie). Le Comité exécutif voit à la bonne gestion de l’association, entre les réunions du Conseil d’administration, subordonnément aux décisions du Conseil d’administration et de l’Assemblée générale. Les membres du Comité exécutif se partagent la responsabilité des comités statutaires sauf le Comité des élections et en assument le contrôle politique et démocratique.