Accueil » Évolution des primes

R- La prime pourrait être modifiée annuellement selon l’expérience du régime (revenus vs réclamations). Cependant, à compter de 70 ans ce n’est plus un facteur d’augmentation de la prime. Au régime 3992, la prime augmente jusqu’à 85 ans peu importe l’expérience du régime.

Load More

Oui, mais comme il s’agit d’un produit que La Capitale offre à toute personne qui n’a pas d’assurance collective, donc un régime individuel, pour lequel nous n’avons peu ou pas d’explications sur l’augmentation de la prime. Comme tout autre produit individuel, il serait étonnant que la prime n’augmente pas année par année. Dans les faits, la prime du 3992 augmente annuellement de 5% pour tout le monde, en plus de l’augmentation reliée à l’âge jusqu’à 85 ans.

Load More

 Cela n’est pas impossible. Nos bases de calculs sont actuellement théoriques puisque le régime est nouveau. Par contre, l’analyse actuarielle du risque faite par nos actuaires et ceux de La Capitale, nous ont déjà donné des taux de prime meilleurs que ceux du 3992. Nous avons donc un bon groupe et la moyenne d’âge des membres de l’association est excellente. Ces deux facteurs devraient contribuer à maintenir un bon niveau de prime, mais il reste à savoir combien il y aura d’adhérents et quel sera leur niveau de consommation. Nous saurons cela dans un an!

Load More

 

     Oui et Non. La prime est garantie jusqu’au 29 février 2020. Après cette date, donc à compter du 1er mars 2020, le taux de prime sera convenu entre l’assureur et l’APRFAE après analyse de l’expérience du régime à ce terme. Il en sera ainsi chaque année. Les adhérents recevront une lettre de l’assureur les avisant de toute modification quelques mois avant.

 

 

 

Load More

Tout à fait, lorsque le régime aura pris sa vitesse de croisière, advenant un surplus annuel, la prime pourrait être maintenue ou diminuée puisque les profits n’iront plus à La Capitale mais appartiendront aux adhérents du collectif. Le cas échéant, ces surplus pourraient également servir à améliorer les protections du régime.

Load More

  Nous pourrons le confirmer avec les années, aucune garantie sinon que l’âge ne sera plus un facteur d’augmentation à partir de 70 ans. Si on compare avec les primes actuelles du 3992, les catégories75-79, 80-84 et 85 et plus, paieront moins cher dans le nouveau régime amélioré.

Load More

Load More