Accueil » Dévoilement des résultats, Nouvelle école la Tomarine

Dévoilement des résultats, Nouvelle école la Tomarine

L’APRFAE est fière de dévoiler le résultat de sa première levée de fonds au profit de la Nouvelle école La Tomarine, en Haïti. C’est avec émotion que le Conseil d’administration a remis un chèque symbolique au montant de 1 659,80$ à Mme Perpétue SULNEY, le 16 avril dernier.

Cette campagne était menée conjointement par l’Association de personnes retraitées de la FAE et la Fondation éducation Camp-Perrin. Mme Sulney, membre de l’association, est la directrice de cette fondation qui œuvre pour la qualité et l’accessibilité de l’éducation en Haïti.

Rappelons que le village de La Tomarine avait été durement touché par l’ouragan Matthew en 2016 et que l’école avait été détruite. Visiblement émue, Mme Sulney a souligné de nouveau l’importance de garder l’école sur place, afin que les enfants n’aient plus à effectuer un trajet, souvent périlleux, pour être scolarisés loin de leur domicile. « Vous aurez aidé des enfants, et vous aurez contribué à sauver des vies » a-t-elle déclaré. « Les enfants ne doivent plus traverser la rivière pour aller à l’école ».

Plus d’une centaine de personnes ont contribué à cette campagne qui rendra possible l’achat de matériaux de construction. Cette levée de fonds est le fruit d’une collaboration qui aura permis de rassembler les membres de l’Association autour d’un projet humanitaire, dont nous pourrons voir bientôt les résultats.

Un grand merci à tous les donateurs!