Accueil » Assurance voyage

Load More

Comment cela fonctionne-t-il en cas de problème de santé à l’étranger? Est-ce qu’on doit payer d’abord et l’assurance nous rembourse?  S’il vous arrive quoi que ce soit en voyage, vous devez appeler rapidement l’Assisteur (représentant de l’assureur) aux numéros suivants :  Au Canada et É.-U. : 1 800 363-9050 et Ailleurs dans le monde (à fais virés) : 1 514 985-2281.  Il est disponible 7 sur 7 et 24 sur 24. À partir de là, l’assureur vous prend en charge, vous n’avez qu’à suivre ses directives. En donnant votre numéro d’identification, ainsi que le nom de l’assureur et le numéro de contrat, toutes les factures parviendront à La Capitale. Vous n’avez pas de déboursés à faire sur place, mais au retour, le cas échéant.

Load More

  Il s’agit de durée continue. Dès que l’on revient 24 heures au pays, le compteur revient à 0. La seule limite pour une année civile provient de la RAMQ qui n’autorise que 183 jours/année à l’extérieur du Québec (cumulatifs). À partir du 184ième jour, la RAMQ ne s’applique plus pour un an et on doit tout payer durant cette période (médicaments, tests, hôpital, etc).

Load More

  Seulement s’il y a des changements au niveau de sa condition physique ou dans son état de santé. Une modification de la dose de médicaments en est un exemple.

Load More

 

 

Oui, toute la prime est déductible d’impôt, La Capitale envoie un reçu à chaque adhérent pour fins d’impôt.

 

Load More