Accueil » Assurances

L’APRFAE offre quatre types d’assurances à ses membres :

–  un régime individuel d’assurance-maladie complémentaire ;

–  un régime d’assurance-vie collective ;

–  une assurance générale ;

–  une assurance-voyage complémentaire.

 RÉGIME INDIVIDUEL D’ASSURANCE-MALADIE COMPLÉMENTAIRE (contrat 3992)

Les membres de l’APRFAE sont inscrits à la RAMQ si, au moment de leur retraite, ils ne sont pas couverts par un régime collectif d’assurance-maladie du conjoint. Pour compléter l’assurance-médicaments de la RAMQ, les membres de l’APRFAE peuvent adhérer au Régime individuel d’assurance-maladie complémentaire offert par La Capitale. S’ils adhèrent à cette assurance dans les 90 jours de la prise de la retraite, l’adhésion est automatique sans aucune preuve d’assurabilité. Au-delà de ce délai, ils devront remplir un formulaire d’assurabilité.

Pour connaître les détails des protections offertes dans le cadre de ce régime, cliquez ici.

Pour voir le dépliant de la police 3992, produit par La Capitale, cliquez sur le lien suivant: contrat 3992

Pour adhérer au régime, il suffit de remplir le formulaire prévu à cet effet en cliquant sur le lien suivant: formulaire d’assurance maladie individuel

RÉGIME COLLECTIF D’ASSURANCE-VIE (contrat 9995R)

Dans le contrat d’assurance liant la FAE et La Capitale, il est prévu que toute demande de transfert ou d’adhésion à l’assurance-vie, faite par une enseignante ou un enseignant dans les 90 jours de la date de sa retraite est admissible automatiquement. En cas de dépassement du délai de 90 jours, les membres perdent leurs droits pour l’assurance-vie collective. Ils peuvent cependant choisir un régime individuel d’assurance-vie, ce qui est beaucoup plus coûteux.

Pour adhérer au régime, il suffit de remplir le formulaire prévu à cet effet en cliquant surle lien suivant: formulaire d’assurance vie collective

ASSURANCES GÉNÉRALES – LA CAPITALE (contrat 1275)

L’APRFAE est liée par une entente de partenariat avec La Capitale. Cette convention permet plusieurs avantages aux membres, dont celui de profiter d’une réduction sur le coût de la prime pour une assurance auto ou maison.

En plus des garanties de base, l’adhésion aux deux contrats offre plusieurs avantages complémentaires. L’assureur offre également une « protection juridique » très avantageuse.

Ce taux de prime est applicable dès la date d’adhésion à l’APRFAE, peu importe la date d’échéance de la police en cours.

Les soumissions se font par téléphone au numéro dédié aux membres de l’APRFAE soit le 1 855 441-6016. Il est important de préciser son numéro de membre afin de bénéficier de la réduction de prime. On peut trouver des informations complémentaires sur le microsite de La Capitale en cliquant sur son logo au bas de cette page.

http://groupes.lacapitale.com/fr/aprfae/assurancesgenerales

ASSURANCE-VOYAGE COMPLÉMENTAIRE – SÉCURIGLOBE

L’Association a également convenu d’une entente de partenariat avec un courtier en assurance-voyage. Cette convention avec SécuriGlobe permet d’offrir un service complémentaire d’assurance-voyage aux membres de l’APRFAE qui désirent ce service. L’entreprise SécuriGlobe a développé son expertise en assurance-voyage depuis plusieurs années. Même si l’entreprise est ouverte au public, l’entente de partenariat prévoit des droits exclusifs aux membres de l’APRFAE. Pour s’en prévaloir, il suffit de mentionner son numéro de membre de l’APRFAE.

Les soumissions se font par téléphone au numéro 1 866 550-2444 ou en ligne. Il est important de préciser son numéro de membre afin de bénéficier de la réduction de prime. On peut trouver des informations complémentaires sur le site en cliquant sur le logo de SécuriGlobe au bas de cette page.

https://www.securiglobe.com/fr/

SUIVI SUR LES ASSURANCES

En plus de négocier des avantages pour ses membres et dans le souci de maintenir un service de qualité, l’APRFAE rencontre régulièrement ses partenaires afin de vérifier l’application des ententes, voir à l’amélioration ou aux  modifications des protections, valider la justesse des hausses de primes pour ensuite les expliquer aux membres. L’APRFAE reçoit également un rapport annuel de ses partenaires permettant de mesurer le taux d’adhésion et le taux de rétention de ses membres.

Les personnes qui adhèrent à l’APRFAE pourront bénéficier d’informations, de service-conseil, au moment de la retraite ou par la suite. L’APRFAE fait également, au besoin, des représentations auprès de La Capitale ou SécuriGlobe, en cas de difficulté.

Pour ouvrir les documents ci-haut veuillez vous assurez d’avoir la dernière version d’Acrobat reader.  Télécharger Acrobat reader