Accueil » Assurances

Régime d’assurance collective de l’APRFAE

Le Régime d’assurance collective de l’APRFAE, implanté au 1er mars 2019, porte le numéro de contrat 109995. L’accès à ce régime est ouvert exclusivement aux membres réguliers de l’APRFAE.

Au plus tard à la fin février, les membres de l’APRFAE recevront par courrier les informations sur le régime, les taux de primes, les critères d’admissibilité ainsi que le formulaire d’adhésion. Pour y être admis, chaque membre doit remplir le formulaire et le retourner à l’APRFAE dans les 90 jours de la mise en place du régime donc AVANT le 29 mai 2019.

Les membres qui choisiront de demeurer au régime 3992 devront s’adresser à La Capitale directement pour régler leur litige ou recevoir de l’information puisque l’Association ne donnera plus de service pour ce régime.

L’APRFAE offrira donc quatre types d’assurances à ses membres :

–  le Régime d’assurance collective de l’APRFAE (assurance-maladie complémentaire);

–  un régime d’assurance-vie collective (contrat FAE) ;

–  une assurance générale ;

–  une assurance-voyage complémentaire.

Jusqu’au 28 février 2019, les personnes admissibles à l’APRFAE, qui prennent leur retraite, sont invitées à communiquer avec l’association qui pourra les informer et les guider dans leurs démarches en matière d’assurances.

Le formulaire d’adhésion (contrat 109995) sera bientôt disponible sur notre site.

RÉGIME D’ASSURANCE-VIE COLLECTIVE (contrat 9995R)

Le contrat d’assurance entre la FAE et La Capitale prévoit que toute demande de transformation ou d’adhésion à l’assurance-vie, faite par une enseignante ou un enseignant dans les 90 jours de la date de sa retraite, est admise automatiquement. Au-delà de ce délai, les membres perdent leurs droits et devront choisir un régime d’assurance-vie individuel, ce qui est beaucoup plus coûteux.

Pour adhérer au régime 9995R, les membres réguliers de l’APRFAE doivent remplir le formulaire prévu à cet effet.

Les personnes admissibles qui ont pris leur retraite depuis le 1er janvier 2019 pourront nous retourner leur formulaire d’adhésion à l’APRFAE et à l’assurance-vie dans le même envoi.

On trouve le formulaire d’adhésion en cliquant ici http://aprfae.com/adhesion/ et le nouveau formulaire pour l’assurance-vie en cliquant ici.

 ASSURANCES GÉNÉRALES – LA CAPITALE (contrat 1275)

L’APRFAE a convenu d’une Entente de partenariat avec La Capitale en matière d’assurances générales. Cette convention permet plusieurs avantages aux membres, dont celui de profiter d’une réduction sur le coût de la prime pour une assurance auto ou maison.

L’assureur offre également une « protection juridique » très avantageuse.

Pour les nouveaux membres déjà assurés à La Capitale, ce taux de prime est applicable à la date d’adhésion à l’APRFAE, sans égard à la date d’échéance de la police en cours.

Les soumissions se font par téléphone au numéro dédié aux membres de l’APRFAE soit le 1 844 928-7307. Il est important de préciser son numéro de membre afin de bénéficier de la réduction de prime. On peut trouver des informations complémentaires sur le microsite de La Capitale en cliquant sur son logo au bas de cette page.

ASSURANCE-VOYAGE COMPLÉMENTAIRE – SÉCURIGLOBE

L’Association a également convenu d’une Entente de partenariat avec un courtier en assurance-voyage. Cette convention avec SécuriGlobe permet d’offrir un service complémentaire d’assurance-voyage aux membres de l’APRFAE qui désirent ce service. L’entreprise SécuriGlobe a développé son expertise en assurance-voyage depuis plusieurs années. Même si l’entreprise est ouverte au public, l’entente de partenariat prévoit des droits aux membres de l’APRFAE. Pour s’en prévaloir, il suffit de mentionner son numéro de membre de l’APRFAE.

Les soumissions se font par téléphone au numéro 1 866 550-2444 ou en ligne. Il est important de préciser son numéro de membre afin de bénéficier de la réduction de prime. On peut trouver des informations complémentaires sur le site en cliquant sur le logo de SécuriGlobe au bas de cette page.

SUIVI SUR LES ASSURANCES

En plus de négocier des avantages pour ses membres et dans le souci de maintenir un service de qualité, l’APRFAE rencontre régulièrement ses partenaires afin de vérifier l’application des ententes, voir à l’amélioration ou aux modifications des protections, ou autres besoins. L’APRFAE reçoit également un rapport annuel de ses partenaires permettant de mesurer le taux d’adhésion et le taux de rétention de ses membres.

Les personnes qui adhèrent à l’APRFAE pourront bénéficier d’informations, de service-conseil, au moment de la retraite et par la suite. Au besoin, l’APRFAE peut faire des représentations ou accompagner des membres auprès de La Capitale ou SécuriGlobe, en cas de difficulté.

Pour ouvrir les documents ci-haut, veuillez vous assurer d’avoir la dernière version d’Acrobat Reader. Télécharger Acrobat Reader